Nadège JORAND, spécialiste en marketing digital

# C”est quoi le marketing digital ?

C’est d’abord avoir une vue d’ensemble sur les outils de communication existant d’une entreprise.J’ai remarqué que les entreprises ont plein d’outils en place mais aucun n’est réfléchi dans une globalité, on les a mis tous un à coté de l’autre sans chercher à unifier le tout pour une plus grande efficacité. Le digital : c’est parce que je pense que l’avenir de la communication se fera sur les écrans. Le papier est encore utile mais … à moyen terme je pense qu’il ne sera plus très important pour une entreprise (ceci dit aujourd’hui je recommande encore de s’en servir)
Mon objectif est d’augmenter la visibilité des entreprises et par conséquent d’avoir plus de trafic, et donc de générer de nouveaux contacts.

# Pourquoi est ce que je me considère comme spécialiste ?

A l’heure où l’on trouve des spécialistes à tous les coins de rue, je revendique quand même ce titre, Pourquoi ?
Parce que d’une part j’ai été formée en 2000 et que ça fait donc un bail que je travaille dans la communication.
J’ai travaillé dans des start ups parisiennes, puis dans et avec des agences de communication, de packaging, d’enseignes…
J’ai donc pu apprendre tous les secteurs des métiers de la communication.
Ma formation de base c’est webmaster, j’ai appris à coder à la main
Mais ma vraie passion c’était le graphisme, j’aime le beau. J’ai donc orienté ma carrière au fur et à mesure , à force de travailler avec des directeurs artistiques j’ai appris le métier sur le tas.

# En quoi puis je vous aider ?

Les PME n’ont en général pas accès aux conseils en communication. Personne ne leur explique comment utiliser les réseaux sociaux, comment avoir un site internet qui amène des prospects, comment trouver les accroches pour atttirer de nouveaux clients…
Bref il manque une responsable de la communication
Je serai cette personne pour vous !

Petite biographie :
“Formée en 1999 au développement web, j’ai tout de suite trouvé du travail à Paris car à l’époque nous étions en plein boom internet. J’ai travaillé brièvement dans une des plus grandes startup de France, puis j’ai fait mes classes dans le 9ème (Paris) dans un pôle multimédia très formateur. Quand la bulle internet a éclaté je me suis retrouvée comme beaucoup de graphiste/webmaster , au chômage technique. Je suis donc partie faire un tour du monde d’un an avec sac à dos afin de faire le point et découvrir le monde. A mon retour j’ai ouvert ma société, c’était en 2003. Mais les débuts ont été durs, je n’avais pas les bons outils, j’ai travaillé en tant que salariée dans plusieurs sociétés afin de boucler les fins de mois, mais j’ai aussi appris toutes les facettes de la communication : le grand format, le web, le papier, l’emballage…. Jusqu’à cette année 2012 où je me suis lancée entièrement à mon compte. Même si je suis l’interlocutrice unique de JNAD, je travaille avec d’autres professionnels pour assurer un service de qualité et permanent : développeur, référenceur, community manager, graphiste….. ”

Je suis située en Bourgogne mais mes clients sont de toute la France. Nous travaillons avec quelques rendez vous en face à face mais aussi par visio conférence ou rendez vous téléphonique.