Améliorez le contenu de votre site internet en quelque clics

Pour un meilleur référencement naturel, il y a 3 règles de base à suivre :

  1. Des critères techniques
  2. Des critères rédactionnels
  3. Des critères marketing

Des critères techniques pour le référencement

Il s’agit du codage de votre site internet, invisible par l’internaute il est la seule partie visible pour les  moteurs de recherche.

Cette partie étant très technique, elle incombe à votre webmaster mais il est important de mettre l’accent sur :

1- Un site adapté pour les mobiles, mobile first si possible, car l’essentiel de la navigation vient par là.
2- Les balises méta : ce sont des balises de code à remplir de façon très précise sur chaque page du site avec les mots clés que l’on souhaite mettre en avant. Sur les sites que je développe, cette partie est accessible à l’entreprise simplement par l’interface d’administration du site, afin qu’elle puisse les changer et les améliorer régulièrement.

3- Les urls parlantes : sous ce nom barbare se cache un concept simple. Les urls sont les adresses des sites qui commencent toutes par www.
Ces adresses doivent reprendre le titre de la page ou son sujet principal et non pas s’appelait :

4- Une zone de navigation similaire sur toutes les pages : pour être claire, ne mettez qu’un seul menu pour votre site. Le menu en doit pas changer en fonction des pages. Non seulement vous perdrez l’internaute mais aussi les robots.

Des critères rédactionnels du référencement

Tout passe par le texte  !
Il faut un contenu de qualité et en quantité
Minimum 200 mots par page

1-La zone éditoriale est comprise entre le header et le footer
C’est à dire entre le haut de la page et le bas de page qui sont en général des zones similaires sur toutes les pages.
C’est entre ces 2 zones que le texte pertinent doit se trouver.

2- Bien rédiger en pensant aux internautes (mots clés)
Toujours se mettre à la place de l’internaute en écrivant, c’est pour lui que vous faites votre site, pas pour vous. Donc mettre des mots simples, des phrases compréhensibles et insérer dans le texte les mots clés sur lesquels vous souhaitez mettre l’accent. Le texte doit être mis à jour de façon très régulière pour que le site ne soit pas considérer comme mort.

3- Éviter les éléments invisibles (images et Flash)

La technologie Flash n’est pas lisible sur les tablettes et les smartphones, donc à bannir définitivement de tout site internet. Si votre site en contient, appelez-moi car il faut trouver une solution. 64% des internautes surfe via les mobiles.
Les images sont moins bien référencées que le texte, il faut que leur titre soit le plus claire possible et leur descriptif aussi.

Des critères marketing du référencement

Ce sont les liens entrants et sortants de votre site.
Si d’autres sites ont des liens qui pointent vers votre site cela veut dire que votre site est une sorte de référence sur un sujet et donc il mérite d’être référencé.
Il faut des liens intelligents
Bons liens : sur des pages connexes.

Mauvais liens : publicité, Facebook, Twitter…
Même si de plus en plus les réseaux sociaux ont un impact sur le référencement d’un site.

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