Combien de clients , apporteurs d’affaires , partenaires avez vous trouvé sur LinkedIn l’année dernière ?

FAITES VOUS CONNAITRE AUPRÈS DE PROFESSIONNELS

Vous êtes en B to B, c’est à dire que vos clients sont des entreprises
Le réseau est INCONTOURNABLE

ENTREZ EN CONTACT AVEC VOS CLIENTS IDEAUX

Cherchez, trouvez et entrez en contact avec vos futurs clients, apporteurs d’affaires … c’est tout l’intérêt de cet outil

RECRUTER LES BONS COLLABORATEURS

Rien de plus simple que de trouver les bons collaborateurs en rendant votre entreprise attrayante aux yeux de la génération Y et Z

LinkedIn c’est le réseau professionnel par excellence 
Et pourtant les 3/4 des entreprises l’utilisent encore comme un dépôt pour CV

UNE JOURNÉE DE FORMATION pour maîtriser LinkedIn

Durée :
1 journée

A qui s’adresse la formation : 
A toutes personnes ayant une entreprise, une association.

LINKEDIN DÉCHIFFRÉ

#1 – La plateforme et vous
– A qui est destiné LinkedIn et à qui il ne l’est pas.
Les 3 objectifs obligatoires que l’on doit avoir sur LinkedIn avant de commencer ( autorité awareness, génération de contact, conversion)
– Comment fonctionne la plateforme
– Etat des lieux : diagnostic chiffré en 10 questions de votre profil actuel (Exercices)
– Les différents niveaux d’accès sur Linkedin
– Le mystère de l’algorithme LinkedIn

#2 – Créez votre réseau
L’essentiel sur LinkedIn n’est pas d’avoir plein de contacts mais les bons contacts.
– Apprendre à cibler vos contacts et sur quel thématiques établir vos publications.
– Comment définir une liste de prospects intéressants pour votre entreprise
– Comment lister leur motivation et problématiques

#3- Transformez votre profil pour attirer des clients et oubliez le format CV
– Profil personnel ou page entreprise, que choisir ?
– Eviter l’erreur numéro 1 des profils LinkedIn des entreprises qui veulent prospecter
– Les 7 étapes pour attirer les prospects (kindle page 28 : 1/ etre trouvé, 2/ Votre pourquoi 3/ la crédibilité 4/parler au client idéal 5/ les CTA 6/autorité 7/ sortir de la plateforme)
– Etude point des point de la check-list des 15 champs à remplir impérativement sur votre profil

#4 – Les publications sur LInkedIn
– quels types de publications pour votre entreprise
– le parcours du client et votre contenu
– a quel rythme publier

#5- Comment trouver vos contacts et vous connecter
– Comment utiliser le très puissant moteur de recherche de LinkedIn
– Les options cachées du moteur qui permettent de cibler de façon ultra précise
– L’erreur à éviter lors de la première prise de contact

#6- Le plan d’action en 4 étapes pour convertir vos contacts LinkdedIn en clients
– Les 4 règles pour établir passer de LinkedIn à un client
1/ trouver les prospects 2/ créer la connexion 3/ construire une relation 4/ sortir de la plateforme
– Liste de 10 éléments qui facilitent la 1ere connexion

– 15 mn par jour pour vous amener un dizaine de nouveaux clients tous les mois