Facebook professionnel – page Facebook pro

fbVoici le 1er article de la série sur les pages pro Facebook.

 

Une question que j’entends souvent est de savoir si oui ou non une entreprise a un intérêt à avoir une page Facebook professionnelle

Ce qu’il faut savoir pour prendre la décision :

– Facebook en France c’est 28 millions d’utilisateurs en janvier 2015 avec en moyenne 5 heures par mois passées sur ce réseau social par utilisateur. Ce sont des chiffres importants, sans cesse en hausse. On peut dire qu’on a passé l’effet de mode, on est arrivé dans un média à part entière.

– Les catégories d’âges les plus représentés sont :
18-24 ans = 25 %
25- 34 ans = 26 %
35-44 ans = 16 %

Ce sont donc des utilisateurs actifs pour beaucoup , donc de potentiel clients.

– C’est un réseau adapté au B to C, c’est à dire aux entreprises ayant une clientèle de particulier. Si vous êtes dans ce cas, Facebook est le réseau social où vous devez être et surtout Facebook est un des médias sur lequel vous devez communiquer.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire