Mon entreprise a t-elle un intérêt à avoir une page Facebook

Facebook professionnelle

Une page Facebook professionnelle à quoi ça sert ? faut il en avoir une ?
Ce qu’il faut savoir pour prendre la décision :

– Facebook en France c’est 28 millions d’utilisateurs en janvier 2015 avec en moyenne 5 heures par mois passées sur ce réseau social par utilisateur. Ce sont des chiffres importants, sans cesse en hausse. On peut dire qu’on a passé l’effet de mode, on est arrivé dans un média à part entière.

– Les catégories d’âges les plus représentés sont :
18-24 ans = 25 %
25- 34 ans = 26 %
35-44 ans = 16 %

Ce sont donc des utilisateurs actifs pour beaucoup , donc de potentiel clients. et il est toujours important d’être là où sont vos futurs clients donc une vraie raison d’ouvrir une page Facebook professionnelle

– C’est un réseau adapté au B to C, c’est à dire aux entreprises ayant une clientèle de particulier. Si vous êtes dans ce cas, Facebook est le réseau social où vous devez être et surtout Facebook est un des médias sur lequel vous devez communiquer.

–  Un profil personnel ou un compte perso (c’est la même chose) ne peuvent pas être utilisé à des fins professionnelles exclusivement
Quand vous avez ouvert votre compte , Facebook l’a noté dans ses conditions générales d’utilisation que vous avez validées
Il est donc impératif si vous utilisez Facebook à des fins professionnelles de créer une page, sous peine de voir votre profil tout bonnement supprimé

Mutliplier par 200 ses résultats sur Google Adwords, c’est possible !

Les campagnes de publicités Google peuvent avoir un gros impact et vous apportez de nombreux clients. Google Adwords c'est l'achat de mots clés afin de positionner votre site en haut des résultats dans les encarts publicitaires de Google. Pour…

Le big data au niveau des TPE / PME

LE big Data c'est quoi ? Pour faire cout, l’idée générale du Big data, c’est d’enregistrer beaucoup de données (le plus possible). Si l’on traduit : Big Data, on obtient quelque chose comme « Grande Donnée » ou « Donnée…

Que mettre sur sa page Facebook ?

Toutes les entreprises ont une page Facebook. Bien souvent elles ne servent qu'à annoncer des informations de votre société. Or il se trouve que, comme tous les autres médias, Facebook peut aussi servir dans un but commercial. Pour…