Mon entreprise a t-elle un intérêt à avoir une page Facebook

Facebook professionnelle

Une page Facebook professionnelle à quoi ça sert ? faut il en avoir une ?
Ce qu’il faut savoir pour prendre la décision :

– Facebook en France c’est 28 millions d’utilisateurs en janvier 2015 avec en moyenne 5 heures par mois passées sur ce réseau social par utilisateur. Ce sont des chiffres importants, sans cesse en hausse. On peut dire qu’on a passé l’effet de mode, on est arrivé dans un média à part entière.

– Les catégories d’âges les plus représentés sont :
18-24 ans = 25 %
25- 34 ans = 26 %
35-44 ans = 16 %

Ce sont donc des utilisateurs actifs pour beaucoup , donc de potentiel clients. et il est toujours important d’être là où sont vos futurs clients donc une vraie raison d’ouvrir une page Facebook professionnelle

– C’est un réseau adapté au B to C, c’est à dire aux entreprises ayant une clientèle de particulier. Si vous êtes dans ce cas, Facebook est le réseau social où vous devez être et surtout Facebook est un des médias sur lequel vous devez communiquer.

–  Un profil personnel ou un compte perso (c’est la même chose) ne peuvent pas être utilisé à des fins professionnelles exclusivement
Quand vous avez ouvert votre compte , Facebook l’a noté dans ses conditions générales d’utilisation que vous avez validées
Il est donc impératif si vous utilisez Facebook à des fins professionnelles de créer une page, sous peine de voir votre profil tout bonnement supprimé

Quelle communication pour mon entreprise?

C'est une question que j'entends beaucoup en rendez-vous clientèle. Dans les TPE et PME , les gérant, chefs d'entreprises ... etc ne sont pas forcément des professionnels de la communication, après tout, chacun son métier... D'où…