Facebook perd rapidement des parts de marché parmi les jeunes utilisateurs. (moins de 35 ans).

En 2017 , 79% des moins de 35 ans aux Etats Unis avait un compte Facebook
En 2019, seulement 62% des moins de  35 ans ont un compte
17 points de baisse en 2 ans c’est une chute énorme !

Que va devenir la plateforme la plus populaire au monde ? Comment Facebook va t-il rebondir ?

Je suis ultra curieuse de voir ce que ce groupe va nous mettre en place pour récupérer (ou pas) les millenials, qui sont indispensables pour faire vivre une plateforme.
Moi qui passe des heures chaque jour depuis des années sur FB, je constate qu’ils ont une capacité à innover, créer et rebondir qui force admiration. Il est rare qu’il se passe une semaine sans nouveauté. Mais les réseaux sociaux sont des outils relativement nouveaux, nous n’avons aucun recul sur la façon dont ils réagissent, interagissent à ce genre de crise.
Instagram a aspiré une partie de la clientèle de Facebook c’est indéniable. Le groupe Facebook se cannibalise t-il ses clients ?
Facebook va devoir rapatrier ses anciens clients sur sa plateforme.

Je constate aussi que le développement des 2 plateformes reste différent. Rien que sur les stories qui à l’heure actuelle on le vent en poupe, le développement des stickers n’est pas du tout le même.  Instagram met le paquet sur les stickers ludiques qui créent de l’interaction. Pour Facebook les stickers restent au minimum syndical !
Les groupes n’ont pas encore fait leur apparition sur Instagram alors qu’ils sont le fer de  lance de Facebook pour 2019.
Cette fonctionnalité est à mon sens,ultra importante pour développer une communauté d’entreprise.
Chacune des 2 plateformes a donc ses caractéristiques mais il est vrai que Facebook va devoir innover rapidement pour séduire à nouveau un public plus jeuneA moins qu’il décide de rester sur une clientèle plus âgée, plus active, avec un pouvoir d’achat qui continuera à séduire les entreprises ?
Est ce qu’un mastodonte comme Facebook peut tomber?