Google Maps fête ses 15 ans avec un nouveau look et de nouvelles fonctionnalités.

Il y a 15 ans Google a décidé de cartographier le monde. On est loin des explorateurs du 15e siècle.
Que diraient-ils en voyant se déployer nos cartes interactives qui dessinent avec une précision chirurgicale chaque centimètre carré du monde sur un écran pas plus grand qu’un billet d’1 $.
Aujourd’hui avec nos Google cartes, on peut
  • visiter les rues de n’importe quelle ville du monde sans bouger de chez nous,
  • faire des itinéraires à pied, en voiture ou autres pour savoir comment gérer notre temps,
  • trouver des commerces et tout ce que l’on cherche « autour de soi » comme un vrai autochtone.
En 15 ans Google a imposé sa carte du monde, son épingle et ses avis sur tous les établissement du coin.
Les avis Google sont des critères de confiance ultra importants pour une entreprise et il serait suicidaire de ne pas en tenir compte.
On est bien au delà de la simple map. 
 
La nouvelle version nous promet encore plus d’options notamment sur l’exploration : chaque établissement sera archivé, décrit et noté .
Les itinéraires seront encore plus proches du GPS avec les prises en compte du trafic en temps réel que l’on passe de la voiture à la marche.
Et a priori une plus grande facilité à ‘contribuer’. Comme dit Google : » des centaines de millions de personnes chaque année fournissent des informations qui aident à maintenir Google Maps à jour.  » .
 
Google a crée un outil magnifique pour se déplacer, pour découvrir,  pour se sentir un peu partout chez soi ………. et le tout gratuitement.
 
Enfin, comme on dit dans le marketing :  » quand c’est gratuit c’est toi le produit ».
 
Car bien sûr toutes ces informations que nous laissons sur tel ou tel établissement, chaque enregistrement d’itinéraire, chaque endroit où nous nous sommes géolocalisés, tout cela reste dans la machine.
Google vous remercie pour ces 15 ans de données partagées et vous propose tout un tas de petits gadgets pour continuer dans les prochaines années.
Happy Birthday.

Mutliplier par 200 ses résultats sur Google Adwords, c’est possible !

Les campagnes de publicités Google peuvent avoir un gros impact et vous apportez de nombreux clients. Google Adwords c'est l'achat de mots clés afin de positionner votre site en haut des résultats dans les encarts publicitaires de Google. Pour…

Le big data au niveau des TPE / PME

LE big Data c'est quoi ? Pour faire cout, l’idée générale du Big data, c’est d’enregistrer beaucoup de données (le plus possible). Si l’on traduit : Big Data, on obtient quelque chose comme « Grande Donnée » ou « Donnée…

Que mettre sur sa page Facebook ?

Toutes les entreprises ont une page Facebook. Bien souvent elles ne servent qu'à annoncer des informations de votre société. Or il se trouve que, comme tous les autres médias, Facebook peut aussi servir dans un but commercial. Pour…