Le emailing: idéal pour prospecter à faible coût

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, l’email marketing est l’un des meilleurs leviers d’acquisition. Et malgré le développement du marketing sur les réseaux sociaux il demeure beaucoup plus efficace que Twitter ou Facebook .

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Quelques chiffres :

L’acquisition de clients par e-mail a quadruplé au cours des quatre dernières années

L’emailing occupe systématiquement la première ou deuxième place dans le classement des médias digitaux en termes de ROI (retour sur investissement)

En 2013, 43% des français déclare avoir acheté sur internet après la réception d’un email.

Mais attention à la délivrabilité : SPAM

Deux types d’emails

-> l’email de fidélisation

But : fidéliser, créer de l’engagement

-> l’email de prospection

But : acquérir de nouveaux clients ou prospects qualifiés = emails de conquêtes
Les désinscriptions sont plus nombreuses

Plusieurs conseils pour une campagne de emailings réussis
Optez pour un design simple et efficace
L’email doit être responsive!
Ciblez  vos destinataires
– Le contenu : Soyez généreux
– L’objet du mail doit être efficace

Testez aussi l’email video pour une efficacité accrue

 

 

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