Si les questions que vous vous posez en ce début d’année sont
Comment vendre tel ou tel produit?
Comment augmenter le trafic de mon site Web?
Quelles méthodes ou quelles tâches dois-je mettre en place pour obtenir le résultat souhaité ?

Les réponses sont toutes dans le plan média.

1- Un plan média c’est quoi ?
C’est une une feuille de route détaillée de ce qu’il faut faire et mettre en place dans votre communication.

Le plan média permet d’avoir des objectifs clairs et d’éviter de partir dans tous les sens.
L’objectif, une fois fixé, permet de mettre en place tous les outils pour y arriver.

Il permet aussi de déléguer les choses au bonnes personnes pour être sûr qu’elles soient faites.

2- Vous souhaitez lancer un nouveau produit ?
Les réponses seront forcement dans le plan média

  • A qui est-il destiné ?
  • Comment le présente t-on ?
  • Quels sont les réseaux sociaux adaptés à la cible ?

3- Vous  voulez que la nouvelle année soit plus efficace que la précédente
Il suffit de se demander

  • Comment avez-vous diffusé votre message ?
  • Qu’avez-vous mis en place qui peut-être optimisé ?
  • Quel est le plan d’action mois par mois pour atteindre vos nouveaux objectifs
  • Quels chiffres devrez-vous regarder pour savoir où vous en êtes ?

4- Comment faire un plan média ?

Un plan média, c’est établir pour les prochains mois (au moins 6 ) les actions à mettre en place afin d’augmenter votre notoriété et votre système d’acquisition de prospects.
Chaque action sera développée de façon à ce qu’il n’y ait que la mise en oeuvre à finaliser .

Il faut tout d’abord recenser toutes les actions que vous voulez mettre en place
En tout cas, toutes celles qui vous viennent en tête.
Ensuite établir un planning.
C’est le plus simple!

La partie suivante est un peu plus compliquée car elle nécessite des compétences plus techniques en marketing.
C’est dans cette partie que j’accompagne les entreprises et c’est dans cette partie que je vous encourage à vous faire accompagner.
Elle consiste à définir et décrire pour chaque action comment elle va être diffusée
– à qui,
– quel support,
– quel message,
– quel timing ….
Chacun de ces points peut paraître simple mais c’est au contraire ce qui va faire le succès de votre communication de l’année.

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