Pourquoi faut il du storytelling en marketing ?

Le storytelling ça sert à quoi ?

Dans la masse des visuels que l’on voit chaque jour il est difficile de mémoriser quoi que ce soit.
Notre cerveau sature.
Pour mémoriser il faut de l’émotionnel
Les Histoires créent de l’émotion.

Une bonne histoire génère des hormones ..

Soit du cortisol pour l’hormone du stress : comme dans les films d’horreur

Soit de l’ocytocine pour l’hormone du bien être

Donc ces hormones génèrent des émotions

et c’est seulement quand vous avez des émotions que vous mémorisez la situation, la marque, l’ambiance, les personnes ….

La communication d’entreprise pendant le corona virus

Quelle communication mettre en place dans votre entreprise pendant le corona virus ? quelques conseils pratiques

La fin des robots de messagerie ?

Les robots de messagerie qui ont si bien fonctionné il y a 2 ans vont ils disparaître ? Les nouvelles mesures prises par Facebook le laissent croire

Google Map fête ses 15 ans

Google Map qui a réinventé la bonne vieille carte Michelin fête ses 15 ans ? que peut on en dire ?