Dans 47% des cas l’échec d’une publicité est dû à un mauvais visuel
Ca ne vient pas du ciblage, pas du budget mais de votre création graphique !
Selon une étude faite sur des centaines de campagnes publicitaires :
La moitié des échecs des campagnes était du à une mauvais visuel .Et c’est à tout à fait logique car c’est ce que l’on voit en 1er
On sait aussi que sur les réseaux sociaux on a 3 secondes pour capter l’attention de quelqu’un quand il fait défiler son fil d’actualité ou ses stories.
3 secondes c’set ultra court
Par conséquent le visuel va être le seul critère pour capter l’attention , la retenir et faire en sorte qu’il lise le titre pour éventuellement cliquer sur le lien !
Etude Nielsen Catalina Solution 2016 – Q1 2017
conclusion ?
IL EST INDISPENSABLE DE MAITRISER LA CRÉATION DE VOS VISUELS PUBLICITAIRES
Vous devez donc être confronté.e aux questions suivantes ….
C’est pourquoi je vous propose donc d‘apprendre à MAITRISER LA CRÉATION PUBLICITAIRE
Formation CréaPub