JNAD vous propose des formations réseaux sociaux et marketing en distanciel (en ligne) et en présentiel, en groupes ou individuelles.
Il s’agit de formations en direct et personnalisées
Vous avez décidé de vous lancer dans le monde des réseaux sociaux mais voilà, vous avez besoin d’aide pour mieux exploiter ce domaine du marketing digital. Après avoir déterminé vos objectifs, il vous faudra définir votre persona. Et ensuite, à l’aide d’une formation, vous pourrez exploiter au maximum le ou les réseaux sociaux choisis.
Mes formations sont prises en charge par votre OPCO ou par Pôle Emploi
De quelles formations avez-vous besoin ?
FORMATIONS RÉSEAUX SOCIAUX
Formation construire votre charte éditoriale sur les réseaux
Adaptable sur tous les réseaux
DÉBUTANT 7 heures DISTANCIEL (en direct, en ligne, individuel)
Satisfaction client : ★★★★★ 98%
Si vous ne savez pas quoi mettre comme contenu sur vos réseaux,
si vous pensez avoir fait le tour de ce que vous pourriez publier,
si vous constatez que ce que vous publiez n’a pas énormément d’impact
Cette formation est pour vous,
Formation Instagram
Maîtriser Instagram pour votre entreprise
DÉBUTANT 7 heures DISTANCIEL (en direct, en ligne, individuel)
Satisfaction client : ★★★★★ 98%
Découvrez à travers cette formation Instagram, le réseau qui explose auprès des millenials. Convivial, esthétique, un réseau qui favorise les micro et macro interactions. Apprenez à connaitre votre cible.
Formation LinkedIn
Comment utiliser le meilleur réseau B to B pour trouver des prospects ?
DÉBUTANT 7 heures DISTANCIEL (en direct, en ligne, individuel)
Une formation pour vous apprendre à prospecter sur ce réseau professionnel, à trouver des partenaires
3 stratégies d’utilisation sur LinkedIn : vous n’êtes pas obligé de publier !
Formation TikTok
TikTok le réseau qui fait tomber tous les records
DÉBUTANT 4 heures DISTANCIEL (en direct, en ligne, individuel)
TikTok un réseau qui se professionnalise tous les jours un peu plus. Le vrai concurent d’Instagram meme s’il l’a déjà battu dans bien des chiffres.
FORMATIONS PUBLICITÉS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
Formation aux publicités Facebook / Instagram (niveau 1)
Prospecter grâce à Facebook / Instagram
DÉBUTANT 7 heures DISTANCIEL (en direct, en ligne, individuel)
Vous avez déjà fait des pubs sur Facebook ? Vous avez déjà boosté une publication ?
Vous n’avez pas compris où était parti l’argent ?
Il est temps de comprendre l’écosystème, la logique derrière les publicités et d’enfin savoir où vous allez
Formation aux publicités Facebook / Instagram (niveau 2)
Lancez des campagnes Facebook / Instagram rentables
INTERMÉDIAIRE 7 heures DISTANCIEL (en direct, en ligne, individuel)
Devenez un pro des publicités Facebook – Instagram. Vous etes en charge de comptes publicitaires, vous etes community manager ? Pour faire des publicités à l’année, il faut savoir optimiser, lire les chiffres et prendre des décisions.
Formation aux publicités LinkedIn
Comment toucher des métiers, des entreprises, des secteurs professionnels spécifiques avec ce réseau professionnel
DÉBUTANT 4 heures DISTANCIEL (en direct, en ligne, individuel)
Un ciblage hors norme pour trouver les professionnels qui vous intéressent
Mais les tarifs peuvent être élevés si on ne sait pas gérer ses campagnes.
FORMATIONS MARKETING DIGITAL
Formation initiation au marketing digital
La feuille de route pour développer votre visibilité
DÉBUTANT 7 heures DISTANCIEL (en direct, en ligne, individuel)
Formation croissance planifiée
En route vers la croissance : méthode et outils pour augmenter votre conversion
DÉBUTANT 7 heures DISTANCIEL (en direct, en ligne, individuel)
PRISE EN CHARGE DES FORMATIONS
Les formations peuvent être prises en charge de 2 façons
1/ OPCO
Vous êtes entrepreneurs, votre entreprise cotise au fond de formation
Pour cela votre Opérateur de Compétences (OPCO) prend en charge une partie ou l’intégralité de vos formations
Il vous faut entrer en contact avec votre OPCO pour consulter les conditions de prises en charge
En général il vous faudra un devis que je vous fournirais
Si vous ne savez pas de quel OPCO vous dépendez aller sur https://www.trouver-mon-opco.fr/
2/ POLE EMPLOI
Je suis référencée au catalogue de formation Pole Emploi
Pour etre pris en charge il vous faut contacter votre conseiller et lui demander les conditions de prise en charge de vos formations
Si vous vous posez encore la question : pourquoi une formation réseaux sociaux ?
78 % des Français utilisent les réseaux sociaux. Il est devenu primordial de comprendre leurs enjeux et leur importance. Dans un premier temps, il vous faut déterminer 3 axes avec lesquels vous allez pouvoir définir la mise en place de vos campagnes de marketing. Car il est essentiel de se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement pour réaliser une bonne stratégie de communication digitale.
1 – Déterminer les objectifs des réseaux sociaux
La visibilité
Il est capital de gagner en visibilité si on veut se faire connaître. En effet, à quoi sert-il d’avoir un beau site internet si personne ne vient le consulter ? L’avantage des réseaux sociaux est qu’il y a beaucoup de monde. Donc, il devient indispensable d’augmenter votre présence et votre visibilité sur ces réseaux. Ainsi, il faut utiliser la communauté et la viralité de votre réseau. Donc, à l’aide de techniques bien précises expliquées dans les formations sur Facebook, Instagram et LinkedIn, ce sont les internautes qui viennent à vous. Vous allez apprendre à créer une page, un profil et à l’exploiter au maximum.
La notoriété
Grâce à votre page, vous êtes visible sur vos réseaux sociaux mais personne ne s’arrête vraiment sur votre profil et surtout ne passe pas à l’action. Vous n’êtes pas un influenceur et vous n’arrivez pas à promouvoir vos services et vos produits. À quoi sert cette visibilité ? Il vous faut gagner en notoriété : on vous a vu, on vous a retenu et on se souvient de vous : voilà un nouvel objectif facile à atteindre que vous allez apprendre avec la formation sur votre réseau social que ce soit Facebook, Instagram, LinkedIn.
L’augmentation de votre CA
Une fois devenu visible et après avoir acquis une certaine notoriété, il est nécessaire de transformer cette notoriété en action et de performer. En effet, votre objectif est d’obtenir des adresses mail, de faire passer une commande, etc. Aussi si vos produits sont suivis et plaisent à votre persona, votre taux de conversion augmente indéniablement.
2 – Déterminer son persona pour mieux choisir son réseau social
Définition du persona
C’est une personne fictive qui détermine la personnalité d’un client potentiel, ses caractéristiques. Vous allez définir sa tranche d’âge, sa catégorie socio-professionnelle, ses habitudes de comportement. Vous allez étudier son mode de consommation, comprendre son fonctionnement et vous en servir pour réussir au mieux votre campagne marketing. Il est à noter qu’il peut y avoir plusieurs personas.
Le rôle du persona
Il permet de personnifier un client et de lui donner vie. Le persona a un prénom, un âge et un travail. Vous pourrez lui poser des questions, chercher ses réponses. Ainsi, vous serez capable de lui adresser des messages marketing bien ciblés. Vous pouvez créer plusieurs personas si vos produits touchent plusieurs segments de la population. Ce persona va également vous donner la possibilité de définir quel réseau social lui convient le mieux.
3 – Déterminer une stratégie de communication digitale sur les réseaux sociaux
Une fois que les objectifs des réseaux sociaux sont établis, que votre persona est créé, vous allez pouvoir construire une stratégie de communication digitale sur les médias sociaux. Mais, pour cela, vous devez maîtriser le réseau social ou les réseaux sociaux que vous allez utiliser.
Par ailleurs, faire de la publicité sur les réseaux sociaux est un excellent moyen pour se faire connaître ou pour promouvoir une action promotionnelle. Mais cela ne se fait pas au hasard, il vous faut de bonnes bases en social media. Aussi, vous devrez établir un plan de communication global afin de gérer votre présence, vos actions.
Et ces bases, JNAD va vous les enseigner à travers toute une gamme de formations choisissez la formation réseaux sociaux qui correspond le mieux à vos objectifs, votre persona et votre stratégie.