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JNAD vous propose des formations sur les réseaux sociaux en ligne et en présentiel, en groupes ou individuelles. Vous avez décidé de vous lancer dans le monde des réseaux sociaux mais voilà, vous avez besoin d’aide pour mieux exploiter ce domaine du marketing digital. Après avoir déterminé vos objectifs, il vous faudra définir votre persona. Et ensuite, à l’aide d’une formation, vous pourrez exploiter au maximum le ou les réseaux sociaux choisis.
Le 1er réseau social dans le monde et aussi en France, il est incontournable.
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Pourquoi une formation dans les réseaux sociaux ?
78 % des Français utilisent les réseaux sociaux. Il est devenu primordial de comprendre leurs enjeux et leur importance. Dans un premier temps, il vous faut déterminer 3 axes avec lesquels vous allez pouvoir définir la mise en place de vos campagnes de marketing. Car il est essentiel de se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement pour réaliser une bonne stratégie de communication digitale.
1 – Déterminer les objectifs des réseaux sociaux
La visibilité
Il est capital de gagner en visibilité si on veut se faire connaître. En effet, à quoi sert-il d’avoir un beau site internet si personne ne vient le consulter ? L’avantage des réseaux sociaux est qu’il y a beaucoup de monde. Donc, il devient indispensable d’augmenter votre présence et votre visibilité sur ces réseaux. Ainsi, il faut utiliser la communauté et la viralité de votre réseau. Donc, à l’aide de techniques bien précises expliquées dans les formations sur Facebook, Instagram et LinkedIn, ce sont les internautes qui viennent à vous. Vous allez apprendre à créer une page, un profil et à l’exploiter au maximum.
La notoriété
Grâce à votre page, vous êtes visible sur vos réseaux sociaux mais personne ne s’arrête vraiment sur votre profil et surtout ne passe pas à l’action. Vous n’êtes pas un influenceur et vous n’arrivez pas à promouvoir vos services et vos produits. À quoi sert cette visibilité ? Il vous faut gagner en notoriété : on vous a vu, on vous a retenu et on se souvient de vous : voilà un nouvel objectif facile à atteindre que vous allez apprendre avec la formation sur votre réseau social que ce soit Facebook, Instagram, LinkedIn.
L’augmentation de votre CA
Une fois devenu visible et après avoir acquis une certaine notoriété, il est nécessaire de transformer cette notoriété en action et de performer. En effet, votre objectif est d’obtenir des adresses mail, de faire passer une commande, etc. Aussi si vos produits sont suivis et plaisent à votre persona, votre taux de conversion augmente indéniablement.
2 – Déterminer son persona pour mieux choisir son réseau social
Définition du persona
C’est une personne fictive qui détermine la personnalité d’un client potentiel, ses caractéristiques. Vous allez définir sa tranche d’âge, sa catégorie socio-professionnelle, ses habitudes de comportement. Vous allez étudier son mode de consommation, comprendre son fonctionnement et vous en servir pour réussir au mieux votre campagne marketing. Il est à noter qu’il peut y avoir plusieurs personas.
Le rôle du persona
Il permet de personnifier un client et de lui donner vie. Le persona a un prénom, un âge et un travail. Vous pourrez lui poser des questions, chercher ses réponses. Ainsi, vous serez capable de lui adresser des messages marketing bien ciblés. Vous pouvez créer plusieurs personas si vos produits touchent plusieurs segments de la population. Ce persona va également vous donner la possibilité de définir quel réseau social lui convient le mieux.
3 – Déterminer une stratégie de communication digitale sur les réseaux sociaux
Une fois que les objectifs des réseaux sociaux sont établis, que votre persona est créé, vous allez pouvoir construire une stratégie de communication digitale sur les médias sociaux. Mais, pour cela, vous devez maîtriser le réseau social ou les réseaux sociaux que vous allez utiliser.
Par ailleurs, faire de la publicité sur les réseaux sociaux est un excellent moyen pour se faire connaître ou pour promouvoir une action promotionnelle. Mais cela ne se fait pas au hasard, il vous faut de bonnes bases en social media. Aussi, vous devrez établir un plan de communication global afin de gérer votre présence, vos actions.
Et ces bases, JNAD va vous les enseigner à travers ses formations, alors n’hésitez plus et choisissez celle qui correspond le mieux à vos objectifs, votre persona et votre stratégie.