En quoi un audit marketing va t-il vous aider ?
- Comprendre CONCRÈTEMENT ce qu’il se passe sur vos outils en ligne
- Analyser votre PROCESS de prospection
- Étudier l’IMAGE PERÇUE de votre structure
#1- AUDIT RÉSEAUX SOCIAUX
L’étude d’1 réseau social de votre choix : Facebook, Instagram, TikTok, LinkedIn ….
Un audit pour ….
Analyser
– Vos chiffres : seule la data permet de comprendre si ce que vous faites plait ou pas, les mailons faibles dans votre parcours clients, qui sont vos audiences, comment elles vous trouvent et ce qu’elles font sur vos outils.
– Votre charte éditoriale : les thématiques que vous abordez sont-elles cohérentes avec votre image, vous mettez-vous en valeur, le message est-il clair , vos différenciateurs sont-ils suffisamment marqués ? …
– Votre charte graphique : quelle est l’image de votre entreprise? est-elle vendeuse ? L’image perçue est-elle celle que vous souhaitez ?
Et surtout des recommandations
Recommandations sur
- l’image : je liste les points faibles de votre image, je définis des propositions pour clarifier votre image de marque, la rendre plus vendeuse et en accord avec vos valeurs,
- la charte éditoriale : je vous donne des pistes pour votre plan de publications, vous gagnez du temps et vous touchez directement et rapidement vos cibles,
- la stratégie : je vous propose d’optimiser votre temps sur la communication digitale, de planifier votre réseau pour les prochains mois afin d’être plus attractif, de définir vos actions à mener dans le prochain trimestre …
Ma méthode de travail
J’ai besoin d’avoir l’accès à votre réseau social pour l’analyser,
J’étudie tous les points énumérés ci-dessus,
Je récapitule dans un fichier, captures écran à l’appui, pour vous expliquer ce que j’ai vu, où je l’ai vu et comment je l’analyse.
Je vous livre le fichier au format PDF
Ensemble, nous convenons d’un RDV téléphonique pour que je réponds à vos questions et vous amène des éclaircissements le cas échéant.
AUDIT MARKETING COMPLET
Un audit marketing pour ….
Choisissez au moins 4 thématiques pour cet audit
1/ Google : je vous donne des clés pour optimiser votre positionnement
Référencement = j’évalue votre positionnement à l’heure actuelle, sur quoi êtes vous référencé ? J’analyse le positionnement de vos concurrents,
2/ Votre site internet : j’optimise pour plus de résultats
• Image de marque
Je vérifie l’adéquation entre la perception de votre image de marque est celle que vous souhaitez transmettre,
Je questionne l’ergonomie du site : logique du système, adéquation avec les résultats attendus, réflexions sur l’amélioration des accroches pour avoir plus d’impact et de contacts
• Statistiques
J’établis un rapport détaillés de vos visiteurs : identité, les pages phares, les sujets les plus consultés, je libère le site des pages inutiles, et je vous propose des thématiques à développer le cas échéant.
3/ Google My Business
J’explore vos performances sur cet outil et vous propose des actions pour l’optimiser
4/ Réseaux sociaux
J’étudie 2de vos réseaux sociaux : vos statistiques, votre ligne éditoriale, votre image de marque et je vous préconise des améliorations
5/ Emailing
Je passe au crible votre stratégie d’emailing, les chiffres, je scrute vos scenarii pour améliorer la fidélisation et la conversion
6/ Tunnel de vente
J’examine votre tunnel de vente : je repère les failles de votre système, je détermine les stratégies pour capter et convertir plus de prospects, améliorer vos pages et vous propose de tester d’autres approches.
Et surtout des recommandations
Sur chaque thématique
– des analyses chiffrées de l’existant : vous saurez EXACTEMENT ce que sont les résultats de vos actions
– des préconisations pour l’avenir : vous aurez un listing de tout ce qui est améliorable et surtout de comment l’améliorer
Ma méthode de travail
La 1ère étape est un rdv préalable pour échanger sur ce que vous avez mis en place.
L’accès aux différents outils que vous souhaitez que j’étudie afin de voir les chiffres.
Ensuite j’étudie les points listés ci dessus.
Je note tout dans un fichier , avec captures écran à l’appui pour vous expliquer ce que j’ai vu, où je l’ai vu et comment je l’analyse.
Je vous fournis le fichier au format PDF
Ensuite quelques jours plus tard nous calons un RDV téléphonique pour répondre à vos questions et éclaircir quelques points.