LE big Data c’est quoi ?
Pour faire cout, l’idée générale du Big data, c’est d’enregistrer beaucoup de données (le plus possible). Si l’on traduit : Big Data, on obtient quelque chose comme « Grande Donnée » ou « Donnée importante ».
Et depuis l’explosion d’Internet, les données sont partout. L’informatique permet d’enregistrer un maximum de données.
D’où proviennent-elles ?

Les médias les plus évidents :

  • Les sites sur lesquels vous surfez,
  • Les mails ou messages que vous envoyez ou recevez,
  • Les applications de vos smartphones,
  • Les GPS,
  • Vos machines de Fitness, si elles sont capables d’enregistrer vos performances,
  • … et tout autre objet connecté

L’objectif ultime de cette collecte, c’est de mieux connaitre le consommateur que nous sommes et pouvoir nous proposer des produits toujours plus adaptés à nos besoins, et bien évidemment au final de nous vendre quelque chose. 
A l’aide du big data, les produits proposés seront ciblés plus finement et en fonction de plus de critères que ceux généralement utilisés.
Et qui dit produit ciblé sur prospect ciblé, dit 8 fois plus de vente.

Et vous , quelles informations avez-vous sur vos clients ?

1 -Facebook : votre page Facebook permet de connaitre, l’age, le sexe, la géolocalisation de vos prospects, les heures où ils se connectent…

2- Les statistiques de votre site internet

Pour en savoir plus laissez votre email et la vidéo de l’intervention vous sera envoyée immédiatement par mail.