Facebook – 2 – le but d’une page Facebook

Le tout maintenant que vous avez votre page Facebook n’est pas juste d’avoir une page.
Mais il faut rapidement se poser la question du pourquoi? Quel est l’objectif de ma page Facebook ?

Quant on pose la question aux chefs d’entreprises, au service marketing …etc, voici différents objectifs recherchés qui justifient l’utilisation d’une page Facebook.

-> Connaitre l’avis de consommateurs,
-> Lieu d’échange plus interactif qu’un site internet,
-> Amélioration de la notoriété
-> Différenciation avec la concurrence
-> Modernisation de l’image
-> Créer un lien de proximité

La question que l’on doit se poser ensuite c’est : pourquoi une personne deviendrait-elle fan de ma page Facebook?
A cela, il y a 3 réponses :

-> Avoir des infos en avant première
-> Avoir des bons plans ou des réductions
-> Avoir du contenu ludique et divertissant

Ces 3 critères doivent être pris en compte quand vous écrirez vos publications
Dans ma prochaine publication nous verrons que publier sur sa page Facebook.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire