Quel est le but d’une page Facebook ?

Le tout maintenant que vous avez votre page Facebook n’est pas juste d’avoir une page.
Mais il faut rapidement se poser la question du pourquoi ? Quel est l’objectif de ma page Facebook ?

Les réseaux sociaux sont chronophages, et le temps que vous y passez doit avoir un retour sur investissement pour cela il est primordial de se poser la question du But de votre présence sur Facebook

Quant on pose la question aux chefs d’entreprises, au service marketing …etc, voici différents objectifs recherchés qui justifient l’utilisation d’une page Facebook.

-> Connaitre l’avis de consommateurs,
-> Lieu d’échange plus interactif qu’un site internet,
-> Amélioration de la notoriété
-> Différenciation avec la concurrence
-> Modernisation de l’image
-> Créer un lien de proximité
-> Trouver des clients

La question que l’on doit se poser ensuite c’est :

pourquoi une personne deviendrait-elle fan de ma page Facebook?

A cela, il y a 3 réponses :

-> Avoir des infos en avant première
-> Avoir des bons plans ou des réductions
-> Avoir du contenu ludique et divertissant

Ces 3 critères doivent être pris en compte quand vous écrirez vos publications

Selon moi la vraie question est plutôt de savoir comment faire pour transmettre son message sur Facebook !
Comment faire en sorte de toucher les bonnes personnes !
Comment faire en sorte de ne pas perdre de temps à publier du contenu qui ne m’apporte pas grand chose !

La réflexion qu’il faut alors avoir c’est quelle stratégie je vais mettre en place ?
Est- ce que je souhaite avoir une communauté impliquée auquel cas je mise beaucoup sur la publication de contenu. Ce qui implique d’avoir du temps , quelqu’un qui le fasse et des idées de contenu
Mon expérience m’a montré que c’est souvent difficile et je ne peux que vous conseillez de vous faire accompagner pour cette partie afin d’avoir un plan média et des idées de publications pour les prochains mois.

Soit vous réduisez la voilure sur la partie publications gratuites du réseau et vous mettez votre temps et votre argent sur la régie publicitaire de Facebook / Instagram
Cela vous permettra de cibler différentes audiences très intéressantes pour votre business de façon précise.
Là aussi la régie publicitaire étant un outil compliqué je vous conseille soit de sous traiter à une agence, soit de vous former aux publicités Facebook / Instagram pour éviter de jeter l’argent par les fenêtres.
Car a titre d’information, les boosts ne fonctionnent pas très bien.