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Formation réseaux sociaux en présentiel à Dijon ou sur toute la France

Numéro de déclaration d’activité : 27210390921 – Référencé Datadock

Formation Facebook

Devenez incontournable sur Facebook

1- Les enjeux des réseaux sociaux et de Facebook pour une entreprise
• Les chiffres clés
• Ce que l’on attends des réseaux sociaux

2- Commencer sur de bonnes bases pour ne pas perdre de temps
• Le vocabulaire spécifique
• Comprendre pourquoi vos publications ne sont pas vues et comment y remédier.
• 2 astuces pour augmenter le nombre de vos fans

3- Mettre en place les paramètres de bases de votre page pour :
• protéger votre réputation sur Facebook
• être bien référencé
• avoir une bonne réputation
• inciter vos fans à vous contacter
• vos produits/services sur Facebook

4- Les meilleures publications pour atteindre vos prospects idéaux
• Les différents types de publications à votre disposition
• 30 exemples de publications à modéliser pour tenir toute l’année
• à quel rythme et quand publier

5- Comprendre les statistiques de votre page
• lire la vraie portée de vos vidéos ou photos
• comprendre qui sont vos fans et ce qui les intéressent à vous suivre
• vérifier que vos fans sont bien vos prospects potentiels

6- Les logiciels pour publier
• Le logiciel GRATUIT pour automatiser vos publications et de gagner du temps
• Créer des visuels de pro en 5 mn avec ce logiciel graphique GRATUIT

Objectifs de la formation :
Maîtriser Facebook pour entreprise
Repartir avec une page protégée et optimisée
Avoir listé des typologies et idées de publications pour ne plus s’en soucier dans les prochains mois.
Bien comprendre l’algorithme, qui est le cœur de Facebook pour être le plus efficace possible.

Pré requis :
Avoir une page Facebook existante et les accès à cette page.

Durée :
1 journée

A qui s’adresse la formation :
A toutes personnes ayant une entreprise, une association, qui a déjà une page Facebook

Formation Instagram

Comment utiliser Instagram pour votre entreprise

1- Les enjeux des réseaux sociaux et d’Instagram pour une entreprise
• Les chiffres clés
• Ce que l’on attends des réseaux sociaux
• Quel public sur Instagram ?

2- Commencer sur de bonnes bases
• Passer en compte pro et pourquoi ?
• Comment fonctionne la plateforme : fil d’actualité, stories, notifications et messages.

3- Mettre en place les paramètres de bases de votre page pour :
• remplir son profil correctement pour une entreprise
• les divers paramètres à mettre en place pour bien gérer son compte pro

4- Les meilleures publications pour atteindre vos prospects idéaux
• Les différents types de publications à votre disposition
• quels types de publications Instagram pour votre entreprise
• les stories c’est quoi ? Que mettre dedans ?

5- Comprendre les statistiques de votre page
• comprendre la portée et l’engagement de vos publications
• vérifier qui sont vos followers et ce qu’ils font
• répertorier les publications qui intéressent

6- Les logiciels pour publier
• Le logiciel GRATUIT pour automatiser vos publications et de gagner du temps
• Créer des visuels de pro en 5 mn avec ce logiciel graphique GRATUIT

Objectifs de la formation :
Maîtriser Instagram pour une entreprise
Comprendre le type de publications à créer pour une entreprise
Comprendre l’algorithme et comment trouver des followers

Pré requis :
Avoir un smartphone car Instagram fonctionne principalement sur mobile

Durée :
1 journée

A qui s’adresse la formation : 
A toutes personnes ayant une entreprise, une association.

Formation LinkedIn

LINKEDIN DÉCHIFFRÉ

#1 – La plateforme et vous
– A qui est destiné LinkedIn et à qui il ne l’est pas.
Les 3 objectifs obligatoires que l’on doit avoir sur LinkedIn avant de commencer ( autorité awareness, génération de contact, conversion)
– Comment fonctionne la plateforme
– Etat des lieux : diagnostic chiffré en 10 questions de votre profil actuel (Exercices)
– Les différents niveaux d’accès sur Linkedin
– Le mystère de l’algorithme LinkedIn

#2 – Créez votre réseau
L’essentiel sur LinkedIn n’est pas d’avoir plein de contacts mais les bons contacts.
– Apprendre à cibler vos contacts et sur quels thématiques établir vos publications.
– Comment définir une liste de prospects intéressants pour votre entreprise
– Comment lister leur motivation et problématiques

#3- Transformez votre profil pour attirer des clients et oubliez le format CV
– Profil personnel ou page entreprise, que choisir ?
– Eviter l’erreur numéro 1 des profils LinkedIn des entreprises qui veulent prospecter
– Les 7 étapes pour attirer les prospects (kindle page 28 : 1/ etre trouvé, 2/ Votre pourquoi 3/ la crédibilité 4/parler au client idéal 5/ les CTA 6/autorité 7/ sortir de la plateforme)
– Etude point des point de la check-list des 15 champs à remplir impérativement sur votre profil

#4 – Les publications sur LInkedIn
– quels types de publications pour votre entreprise
– le parcours du client et votre contenu
– a quel rythme publier

#5- Comment trouver vos contacts et vous connecter
– Comment utiliser le très puissant moteur de recherche de LinkedIn
– Les options cachées du moteur qui permettent de cibler de façon ultra précise
– L’erreur à éviter lors de la première prise de contact

#6- Le plan d’action en 4 étapes pour convertir vos contacts LinkdedIn en clients
– Les 4 règles pour passer de LinkedIn à un client
1/ trouver les prospects 2/ créer la connexion 3/ construire une relation 4/ sortir de la plateforme
– Liste de 10 éléments qui facilitent la 1ere connexion
– 15 mn par jour pour vous amener un dizaine de nouveaux clients tous les mois

Objectifs de la formation :
Maîtriser Instagram pour une entreprise
Comprendre le type de publications à créer pour une entreprise
Comprendre l’algorithme et comment trouver des followers

Pré requis :
Avoir un smartphone car Instagram fonctionne principalement sur mobile

Durée :
1 journée

A qui s’adresse la formation : 
A toutes personnes ayant une entreprise, une association.