Google Maps fête ses 15 ans avec un nouveau look et de nouvelles fonctionnalités.

Il y a 15 ans Google a décidé de cartographier le monde. On est loin des explorateurs du 15e siècle.
Que diraient-ils en voyant se déployer nos cartes interactives qui dessinent avec une précision chirurgicale chaque centimètre carré du monde sur un écran pas plus grand qu’un billet d’1 $.
Aujourd’hui avec nos Google cartes, on peut
  • visiter les rues de n’importe quelle ville du monde sans bouger de chez nous,
  • faire des itinéraires à pied, en voiture ou autres pour savoir comment gérer notre temps,
  • trouver des commerces et tout ce que l’on cherche « autour de soi » comme un vrai autochtone.
En 15 ans Google a imposé sa carte du monde, son épingle et ses avis sur tous les établissement du coin.
Les avis Google sont des critères de confiance ultra importants pour une entreprise et il serait suicidaire de ne pas en tenir compte.
On est bien au delà de la simple map. 
 
La nouvelle version nous promet encore plus d’options notamment sur l’exploration : chaque établissement sera archivé, décrit et noté .
Les itinéraires seront encore plus proches du GPS avec les prises en compte du trafic en temps réel que l’on passe de la voiture à la marche.
Et a priori une plus grande facilité à ‘contribuer’. Comme dit Google : » des centaines de millions de personnes chaque année fournissent des informations qui aident à maintenir Google Maps à jour.  » .
 
Google a crée un outil magnifique pour se déplacer, pour découvrir,  pour se sentir un peu partout chez soi ………. et le tout gratuitement.
 
Enfin, comme on dit dans le marketing :  » quand c’est gratuit c’est toi le produit ».
 
Car bien sûr toutes ces informations que nous laissons sur tel ou tel établissement, chaque enregistrement d’itinéraire, chaque endroit où nous nous sommes géolocalisés, tout cela reste dans la machine.
Google vous remercie pour ces 15 ans de données partagées et vous propose tout un tas de petits gadgets pour continuer dans les prochaines années.
Happy Birthday.

Faut-il faire de la publicité pendant le confinement ?

faut il faire de la publicité pendant cette période un peu particulière du confinement ? faut il faire comme Amazon stoppe lses campagnes

Adaptez votre site internet aux nouvelles recherches sur Google

Les recherches faites sur Google changent, très régulièrement. Elles sont le reflet de notre mode de vie. Comment adapter ses requêtes par rapport à votre communication d'entreprise

Quel réseau social choisir pour mon entreprise ?

Quel réseau social choisir pour mon entreprise devant la masse de plus en plus importante de réseaux ?

L’augmentation de l’utilisation des Réseaux Sociaux pendant le corona virus

Voici les 1ers chiffres fournis par Facebook concernant les usages sur les réseaux sociaux pendant le corona virus