Souvent j’entend que la publicité ne fonctionne plus car les gens sont submergés de messages; voici un chiffre qui change la donne.

73% des Français de la Génération Z et des Millennials découvrent des nouvelles marques et des nouveaux produits grâce à la publicité.

C’est le cas aussi de 67% des consommateurs de la Génération X (nés entre 1965 et 1980) et de 63% des personnes nées avant 1965.

Petit lexique

  • Gen Z: née après 1994,
  • Génération Y – Millenials : née entre 1981 et 1994,
  • Gen X: née entre 1965 et 1980 ,
  • Boomers: née entre 1946 et 1964,
  • Silencieux: née avant 1946.

Cette étude montre aussi qu’en France on se déplace dans les magasins pour essayer de trouver de meilleures façons d’utiliser des produits.
Comme quoi la proximité et le conseil permettent encore aux entreprises locales d’attirer des prospects apres l’étape du virtuel.
Le fait de vouloir tester et toucher restent des leviers très puissants pour attirer les prospects

Le virtuel sert au début de l’expérience du prospect mais il donne aussi le relais à une relation plus réelle en cours de process.

L’utilisation des coupons et réductions reste encore un autre bon levier pour faire venir en magasin.

qu’ils soient reçus par pub, par email ou sur papier le résultat à l’air d’être le même. Il aurait été intéressant que l’étude fasse une différenciation sur les sources. Pour ma part j’ai testé avec mes clients les coupons papier pendant des années, il est indéniable que leur effet à tendance à baisser sérieusement depuis 3-4 ans.

• 52% sont motivés par ces coupons et jusqu’à 66% pour la génération Z & Millenials
• 51% cherchent des coupons avant d’acheter et jusqu’à 60% pour la génération Z & Millenials
• 79% des acheteurs admettent utiliser un coupon .

+ de 50% des acheteurs déclarent apprécier les programmes de fidélité qui donnent des avantages au delà de la simple remise comme la livraison gratuite.
Plusieurs études ont déjà démontré que les avantages clients les plus appréciés sont les remises de cadeaux plutôt qu’une réduction sur un produit déjà acheté. Et ce phénomène est parfaitement expliqué par le neuro marketing : même si notre cerveau comprends la réduction il a du mal à la visualiser. Par conséquent un cadeau en plus du produit, visible, concret est beaucoup plus réel pour le client qu’une réduction ‘virtuelle’ sur un montant.

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