La vente commence sur internet.

Pour attirer de nouveaux clients, c’est sur votre site internet et vos réseaux sociaux que ça se passe

Un chiffre le démontre :
80% des personnes qui contactent une entreprise pour un produit ou un service se sont déjà renseignées sur internet avant.

Ce qui veut dire que :
1/ Internet est la 1ère étape de votre processus commercial. Et oui le moindre appel téléphonique, avant le moindre email, vos prospects sont allez voir ce que vous faites sur internet .Vos outils de communication numériques ont il été conçus en fonction de cette information ? Est ce que votre site internet est un site vitrine, c’est à dire une simple plaquette ? Ou a t-il été pensé comme une première approche de la part de vos prospects ?
C’est important car en fonction du parcours client de vos prospects, ils n’en sont pas au même stade concernant leur processus d’achat, par conséquent leur problématique ne sont pas les mêmes.
2/ Le premier contact commercial avec votre entreprise est une machine, comment créez-vous de l’émotionnel à travers vos outils ?
Vous le savez, les décisions d’achat sont émotionnelles mais un écran d’ordinateur c’est une machine et il est difficile de créer du lien avec une machine.

3/ Si internet est la 1ère étape et que vous n’avez pas été suffisamment séduisant il n’y aura pas d’étape 2. Suivez vous les chiffres de vos outils de communication pour savoir s’ils fonctionnent ?