LE conseil de septembre pour réussir sa rentrée en communication

Aussitôt l’été passé, la question que beaucoup se pose est :

Comment réussir sa rentrée?

Septembre est un mois clé pour beaucoup d’entreprises.
De nouveaux projets, un nouvel élan, de nouveaux clients à trouver.

Bolt

 Pour cela une seule technique :
Être sur tous les médias

Mac Book Pro

En effet avec les nouveaux médias et l’accès permanent à toutes les informations que l’on trouve sur internet,

VOS CLIENTS SONT DEVENUS HYPER CONNECTÉS

Qu’est ce que cela change pour vous ?

 

1- VOS CLIENTS CONNAISSENT VOS PRODUITS car ils se sont renseignés dessus avant de vous contacter.
De même qu’ils connaissent vos produits s’ils ne vous ont pas contacté. Ils n’ont donc plus besoin de vous pour les informer sur le produit, votre rôle va être ailleurs.

2- Vous savez qu’ILS PASSENT PAR INTERNET pour se renseigner sur vos produits. Par conséquent vous avez un moyen de les rencontrer par ce biais. Il vous faut capter leur attention.

 Afin de déployer une stratégie de communication efficace qui saura répondre aux attentes de chacun vous devez apprendre à connaitre vos clients.

Et surtout, comprendre la manière dont vos clients agissent sur ces médias connectés.

Il est donc essentiel que votre communication intègre tous les médias connectés afin de les recouper entre eux.
Voyons un peu les médias qui vous permettent de connaitre vos clients.

Le site Internet, une vitrine de contenu et adaptable

Incontournable il doit présenter votre entreprise, vos produits et leurs bénéfices.

Le smartphone est devenu l’assistant de choix, permettant d’accéder aux sites Internet sur le champs, pour trouver les réponses séance tenante. Il est donc indispensable que votre site s’affiche rapidement, correctement et permettent de trouver les réponses en un clin d’œil. Si l’expérience est dégradée ou insatisfaisante, le consommateur ira voir ailleurs et il risque d’être perdu pour de bon.

L’emailing, pour garder le lien
L’e-mail est un des outils marketing les plus pertinents pour mettre en place une relation avec un prospect ou fidéliser un client. Il permet notamment de créer du lien avec des contenus engageants, riches et dynamiques qui sauront interpeller le destinataire.Pour être efficace, il doit être pertinent et envoyé au bon moment. Cela suppose de bien connaître son audience.
Le blog, à but non lucratif
Le blog n’a pas pour but de vendre mais de fournir de l’information.
Comme vous l’avez compris c’est ce que cherche l’internaute.
Vous lui donnez donc ce qu’il veut et en plus vous gardez le lien avec.

Si vous avez des questions laissez-les en commentaires !