Quelle régie publicitaire choisir sur internet ?

Est ce que Google est mieux que Facebook ?

Sur internet vous avez en 2019, 3 principales régies publicitaires.
3 grosses plateformes qui vous permettent de faire de la pub pour toucher plus de clients.

Les publicités Facebook, les publicités Adwords sur Google, les publicités sur LinkedIn.

En fonction de votre secteur d’activité et de votre clientèle vous ne devez pas choisir n’importe laquelle

Qui doit faire des publicités Facebook ?

Bien que Facebook soit adapté aussi bien aux B to B qu’au B to C, il est tout de même préférable de l’utiliser quand vous avez une clientèle de particulier.
En effet il est plus difficile sur Facebook (mais pas impossible) de trouver des entrepreneurs.
Pour moi Facebook est idéal pour une prospection de masse
En Effet si vous cherchez des clients pour un magasin, un commerce de proximité c’est l’outil parfait pour vous.

Il est aussi très efficace quand vos clients sont sur toute la France. Pour les restaurants, les hôtels, tout le domaine des loisirs en règle générale, les résultats des publicités Facebook sont impressionnants.
Pour Facebook, il va de soi qu’il s’agit aussi des pubs sur Instagram car c’est le même logiciel .

Qui doit faire des publicités sur Google ?

Google a une autre finalité que Facebook
En effet il sert principalement pour vos prospects qui sont en recherche.

Ceux ci on déjà une recherche en tête et vous allez apparaître dans leur processus de recherche.
Google s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels car en fonction des mots clés que vous achetez vous aurez la cible qui vous convient.
Il est ultra important pour lancer un site internet nouvellement mis en place ou pour le relancer quand votre trafic est mou.
Il peut être utilisé en continu sur certains mots clés.

Qui doit faire des publicités sur LinkedIn ?

Clairement c’est le réseau social dédié aux professionnels
Donc si vos clients sont des pros foncez
Par contre en 2019 les publicités LinkedIn pour les petites structures sont encore chères.
Je conseille plutôt à mes clients une stratégie de contact sur la partie gratuite de LinkedIn qui est très efficace
Peut ton espérer que les prix de LinkedIn atteindront les mêmes ratios que les 2 régies publicitaires précédentes ?

>> Voir aussi sur le même thème l’article sur : quelle est votre stratégie sur les réseaux sociaux ?