Quelle est votre stratégie sur les réseaux sociaux ?

Beaucoup d’entreprises ont une page Facebook (plus de 90%)
Beaucoup d’entreprises ont un compte LinkedIn  (environ 60%)
Beaucoup d’entreprises ont un compte Twitter  (environ 90%)

Etes vous dans la moyenne ?
Si oui alors que vous rapportent-ils ?

1/ Quel est votre objectif sur les réseaux sociaux ?

Vous cherchez à être visible
Vous voulez trouver de nouveaux clients ?
Vous avez un message à transmettre ?

Il vous faut choisir quel sera votre ou vos objectifs pour travailler efficacement
Sinon vous ne ferez que du remplissage sans réel but.
Et si vous n’avez pas de but il est clair que vous ne pourrez pas l’atteindre.

J’ai croisé beaucoup d’entreprise qui publiaient beaucoup sur les réseaux. Ça leur prenait pas mal d’heures par semaine et il n’y avait aucun retour
Pourquoi ?
Parce qu’elles ne savaient pas pourquoi elles le faisaient.
Les publications partaient dans tous les sens.
Il n’y avait pas de cohérence, pas de charte éditoriale réfléchie en fonction de l’objectif et l’attente des prospects.

2/ Les réseaux sociaux sont incontournables pour une entreprise

En 2018 les chiffres en France sont les suivants

  • Facebook c’est 33 millions de comptes
  • Instagram c’est 12 millions
  • LinkedIn c’est 10 millions
  • Twitter c’est 10 millions

Vos clients sont là, que ce soit des particuliers ou des professionnels ils sont sur les réseaux sociaux

3/ Par où commencer sur les réseaux sociaux ?

Concrètement comment utilisez vous ces nouveaux supports de communication ?

  • De nouveaux supports que vous gérez VOUS MÊME la plupart du temps . Vous êtes vous formez pour apprendre comment faire ? Ou alors déléguez à un community manager ?
  • De nouveaux supports où vous devez communiquer autrement en faisant attention à l’effet boule de neige (en positif ou en négatif)
  • De nouveaux supports où vous devez comprendre comment fonctionne le cœur de l’algorithme sur chaque plateforme pour être le plus visible possible

Vous avez sans doute déjà essayer de publier, même de faire un peu de publicité, et peut être même de prendre une personne pour publier
Avez vous à ce moment réfléchis sur l’objectif réel de vos communications ?

Les réseaux sociaux demandent une réflexion , un objectif, une stratégie
Le but n’est pas une stratégie de remplissage avec des publications qui prennent du temps et qui à la fin n’intéressent que peu de monde.

1# Il faut tout d’abord réfléchir sur le message que vous souhaitez faire passer.

C’est ce que j’appelle la ligne éditoriale.
Que voulez vous dire ?
Que souhaitez vous mettre en avant ?
Ensuite adapter ce message à la plateforme
On ne parle pas de la même façon sur Facebook que sur Twitter ou sur Instagram !

2# Quelles plateformes vous correspondent ?

Lesquelles vont être le plus rentables pour vous
Mon but n’est pas de vous coller sur tous les réseaux car
• ce n’est pas utile
• vous allez y passer un temps fou
Il faut être réaliste et utiliser votre temps le plus efficacement possible

Et aussi d’optimiser l’existant qui a forcement déjà un intérêt par rapport à l’algorithme : vous n’avez pas travaillé pour rien

3# Comment allez vous communiquer ?

Les réseaux sociaux c’est plusieurs publications par semaine
Il vous faut du contenu !!
Comment le créer, rapidement
Que va t’on faire ?
Les vidéos c’est génial aussi bien pour vos prospects que pour les algorithmes
Par contre à produire c’est tres long!
Comment faire ?
Qui va passer devant la caméra ..

4# Comment rentabiliser les réseaux sociaux

C’est LA question à 10 000 €
Comment faire pour que ces nouveaux supports de communication vous rapportent de l’argent
La solution est simple
Il faut sortir des plateformes
Les ventes, les contacts ne se font pas sur les réseaux.
Il faut revenir à d’anciennes méthodes du contact en face à face ou au téléphone.
Il n’y a que ça qui fonctionnent réellement
Vous allez me dire comment faire pour sortir de la plateforme
Je n’ai pas de solution magique, ça dépends de chaque entreprise
En fonction des produits et du modèle économique de chacune
Mais c’est faisable, je l’ai déjà fait des milliers de fois pour des centaines d’entreprises
On en parle ?

4/ Sans stratégie, pas de résultat

Bref comme dans la partie commerciale il faut pour vos réseaux mettre en place une stratégie.
Je vous propose donc de vous accompagner pour avoir de vrais résultats.
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