Pourquoi il faut raisonner en terme de concurrence élargie

Parce que la concurrence ce n’est pas seulement vos collègues directs, ceux de votre secteur d’activité.

Il est important de prendre en compte ceux qui en de votre domaine empiètent sur le temps que vos clients mettraient chez vous.

Jacques-Henri Eyraud, ex-président du club de football de Marseille résumait bien la situation, lorsqu’il disait que

« J’ai plein de concurrents. Ceux qui arrivent immédiatement à votre esprit, ce sont le Football Club de Lyon, Rennes, le PSG, Monaco… mais il n’y a pas qu’eux.
Netflix est un de mes concurrents,
Fifa est un de mes concurrents,
Overwatch est un de mes concurrents,
l’e-Sport est un de mes concurrents, (…)
Fortnite est un de mes concurrents. »

La concurrence pour les salles de sport

Il y a tous les concurrents directs, les acteurs du secteur

  • Autres salles
  • Coachs personnels
  • Applications fitness

Et puis il y a toutes les activités qui empiètent sur ce temps de loisir.

  • Spectacles / cinéma
  • Vidéos à la demande
  • Jeux vidéo…

La publicité pour découvrir de nouveaux produits

Souvent j’entend que la publicité ne fonctionne plus car les gens sont submergés de messages; voici un chiffre qui change la donne.

Le plan média, la clé pour votre entreprise

Si vous vous demandez : Comment vendre tel produit? Comment augmenter le trafic de votre site Web? Quelles méthodes ou quelles tâches dois-je mettre en place pour obtenir le résultat souhaité ?

Le bouche à oreille n’existe plus

Quand je demande aux chefs d'entreprises comment leurs clients les trouvent, on me donne souvent une réponse fausse.