Comment vos clients vous trouvent-ils  ?

A chaque fois que je demande à mes nouveaux clients
Dites-moi, comment est-ce que vos clients vous trouvent ?
A chaque fois ou presque j’ai la même réponse = « le bouche à oreille. »

À croire que la seule source d’acquisition de clients soit la recommandation et que la communication ne sert à rien .

Non pas que je sois contre le bouche-à-oreille car c’est un levier très efficace mais qui présente 2 gros problèmes :

Les 2 gros inconvénients du bouche à oreille

  1. On ne maîtrise pas le contenu ; les gens peuvent dire ce qu’ils veulent et même s’il est positif ce qui n’est pas forcément le cas il ne va pas aller forcément dans le sens que l’on souhaite.
  2. Le timing est lent pour vivre exclusivement du bouche-à-oreille il faut des années.

Pourquoi est ce que je pense que le bouche à oreille n’existe plus ?

Ceci dit ce qui me perturbe le plus dans cette réponse du bouche à oreille c’est :

  1. J’ai souvent l’impression que l’on répond cela à défaut de savoir le reste. Rares sont les entreprises qui se penchent sur leurs analytics et autres systèmes de statistiques. Combien savent répondre à la question des biais d’acquisition de leurs prospects.
  2.  Parce que les études nous montrent que le bouche à oreille n’est absolument pas la 1ère source d’acquisition de contacts.
    On sait que plus de 80 % des gens qui cherchent à acheter un service où a produit passe par internet.  Et c’est un chiffre qui date de 2015 aujourd’hui on doit être dans les 90%. Ce qui veut dire que presque tous vos clients sont passés par Internet même si on leur a recommandé votre entreprise. Même si vos clients de bonne foi, vous disent que vous leur avez été recommandé, il y a fort à parier (à 80% en tout cas) qu’ils sont tout de même allés faire un tour sur vos outils digitaux  pour se faire une idée. (lire aussi la vente commence sur internet)

Aujourd’hui le bouche à oreille reste donc une étape du parcours client, qu’il faut soigner , mais autant que les autres étapes digitales par lesquelles plus de 80% de vos nouveaux contacts vont passer.
Le bouche à oreille est donc un point de contact du parcours client qu’il est important de développer au même titre que les autres.
Et comme les autres, penser qu’il s’inscrit dans un processus plus global, qu’il y a peu de chance qu’il se suffise à lui même.

Faut-il faire de la publicité pendant le confinement ?

faut il faire de la publicité pendant cette période un peu particulière du confinement ? faut il faire comme Amazon stoppe lses campagnes

Adaptez votre site internet aux nouvelles recherches sur Google

Les recherches faites sur Google changent, très régulièrement. Elles sont le reflet de notre mode de vie. Comment adapter ses requêtes par rapport à votre communication d'entreprise

Quel réseau social choisir pour mon entreprise ?

Quel réseau social choisir pour mon entreprise devant la masse de plus en plus importante de réseaux ?

L’augmentation de l’utilisation des Réseaux Sociaux pendant le corona virus

Voici les 1ers chiffres fournis par Facebook concernant les usages sur les réseaux sociaux pendant le corona virus