Quel est le réeau social le plus adapté à votre entreprise ?

Pour choisir le réseau social de votre entreprise il y a 2 critères à prendre en compte

  1. votre domaine d’activité
  2. l’âge de vos clients

Combien de réseaux sociaux mon entreprise doit-elle avoir ?

Je commence par cette question car effectivement elle est importante. Les réseaux sociaux sont chronophages
Cela prend du temps de les animer, de réfléchir à leur destination, leur utilité et de dégager du temps à un collaborateur.
Je conseille toujours de commencer par 1 réseau, et de ne pas s’éparpiller sur 3-4 pour commencer
Il est préférable d’être bon sur 1 réseau que d’être très moyen sur 3 , faute de temps

1/ Le critère du domaine d’activité – vos clients sont des pros ou des particuliers …. ou 

Le premier critère à prendre en compte est que font  vos clients?
Le B to B : si ce sont tous des entreprises / entrepreneurs, LinkedIn est le plus adapté. Vous aurez accès à un grand nombre de professionnels classés par métier et par secteur d’activité : une vraie mine d’or. Pour en savoir plus sur l’utilisation de LinkedIn , il est important de se former pour ne pas vendre un CV
Si vos clients sont des domaines spécifiques comme la politique, les médias, l’administratif, la communication …. Twitter est adapté. Personnellement je ne suis pas (en  2020) une grande fan de Twitter, j’ai énormément de mal à lui trouver un intérêt commercial.

Si vos clients sont des particuliers : YouTube, Instagram, Facebook, tentez une de ces 3 plateformes en croisant les informations de critères d »âge ci dessous

Certains réseaux sociaux sont aussi assez typés. Par exemple Pinterest est un réseau qui a l’heure actuelle est assez féminin , il y a de très beaux engagements sur les activités DIY (do it  yourself = des activités à faire soi même) comme le bricolage, la cuisine, la mode, la décoration … Si vous êtes dans ces domaines ce peut être un plus de tester Pinterest.

2/ Le critère de l’âge de vos clients

Selon la plateforme la moyenne d’âge n’est pas la même
Certains réseaux sont un peu plus vieux que d’autres et donc ce critère est important
Voici quelques chiffres pour l’année 2019 en France (en % sur la tranche sur l’utilisation du réseau) sur des tranches d’âge de moins de 25 ans

Source 

Faut-il faire de la publicité pendant le confinement ?

faut il faire de la publicité pendant cette période un peu particulière du confinement ? faut il faire comme Amazon stoppe lses campagnes

Adaptez votre site internet aux nouvelles recherches sur Google

Les recherches faites sur Google changent, très régulièrement. Elles sont le reflet de notre mode de vie. Comment adapter ses requêtes par rapport à votre communication d'entreprise

Quel réseau social choisir pour mon entreprise ?

Quel réseau social choisir pour mon entreprise devant la masse de plus en plus importante de réseaux ?

L’augmentation de l’utilisation des Réseaux Sociaux pendant le corona virus

Voici les 1ers chiffres fournis par Facebook concernant les usages sur les réseaux sociaux pendant le corona virus